top of page

NOS PROFESSEURS

Pascale

Directrice de A Pied d'Oeuvre

Professeure de Modern'Jazz

Pascale découvre la danse dès l’âge de 3 ans. Très vite, elle intègre le conservatoire municipal en danse classique où elle suit tous les cycles. Elle se perfectionne en suivant les cours de Cyril Atanassoff et Patrice Bart (Opéra de Paris) et commence la danse moderne avec Monique Dizabo. Après le lycée, elle entre en formation, obtient son diplôme et se perfectionne ensuite au Jeune Ballet Jazz de Montréal. De retour, elle continue à se former dans les cours de Bruce Taylor, Bernard Estrabaut, Bruno Vandelli, Frédérick Lazzarelli… tout en dispensant ses cours. Elle mène depuis 1993 des actions pédagogiques en collaboration avec le Théâtre de Bezons visant ouvrir un espace technique et culturel autour du spectacle vivant. En 2003, son expérience de la scène l’amène à accepter le poste de directrice artistique au sein de la Compagnie N’Zéla. Elle est également consultante et chorégraphe pour divers spectacles et événements (« Sculpt’Art », « Grisy Code », mise en scène de « Tsvikélé », « Worldchild » - comédie musicale jouée au Casino de Paris), en 2022 elle est approchée par l'université de Cergy pour devenir tuteur pédagogique. Depuis quelques années elle mène des actions sociales persuadée que la danse est un vecteur de partage et d’intégration. En 2017, Elle obtient pour la deuxième année consécutive, avec l’association « le Val et Vous » le prix de fondation SNCF « Coups de cœur solidaires ».

pascale1.jpg
Mélissa.jpg

Mélissa

Professeure de Modern'Jazz et Contemporain 

Mélissa commence l'éveil à la danse à l'âge de 4 ans et très vite la danse devient une véritable passion.

Faire de sa passion son métier est alors une évidence.

Elle intègre l'école de formation Choreia à Paris où elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine.

Formée auprès de nombreux professeurs dont Bernard Estrabeau, Martine Curtat Cadet, Alexandra Leblans, dans plusieurs disciplines, Mélissa continue sa progression en suivant de nombreux stages dans différents styles.

Jury du concours « School Move », danseuse de la compagnie « Opus 13 », interprète dans le cadre de la Nuit Blanche » et « La géante endormie à Paris et au festival 3Bellastock », chorégraphe de projets vidéo… Ses nombreuses expériences de danseuse professionnelle la conduisent tout naturellement à créer sa Compagnie de danse contemporaine.

La richesse de la danse, selon Melissa, c'est de pouvoir mélanger et interpréter différentes qualités, de s'approprier les mouvements et de pouvoir les modifier à l'infini.

Persuadée que la pédagogie enrichit le savoir, Melissa aime enseigner et prime la bonne humeur dans ses cours, avec un apprentissage pédagogique qui met l'accent sur le ressenti.

Dans le cadre de ses missions pédagogiques, elle prépare également aux concours et aux examens d’entrée au conservatoire.

Florence

Intervenante de Lyrical

Le Lyrical oscille entre le jazz, le modern' jazz et le contemporain. C’est un travail chorégraphique lyrique mêlant musicalité, technique, coordination, rythme, souplesse et également expressivité.

 

La spécificité du Lyrical est la volonté de mettre la danse et l'expression au service de la musique afin d’en exprimer la moindre note.

 

Intervenante de Lyrical, Florence danse depuis 28 ans et se forme dans plusieurs techniques. Chorégraphe du Collectif Moov'UP, elle participe régulièrement à des projets professionnels (tournages vidéos & clips) et accompagne des artistes (atelier expression scénique, représentations sur scène en Festival).

Sa bonne humeur communicative saura vous convaincre !

WhatsApp Image 2021-01-14 at 22.51.16.jp
Capture d’écran 2022-09-02 à 21.02.44.png

Jade

Encadrante de la Teen’s Compagnie et éveil

Passionnée de danse depuis petite, c’est à l’âge de 5 ans que Jade commence le classique en suivant les cours de Nathanaëlle à Herblay. Elle perfectionne par la suite sa technique au côté de Michèle Lebert.

 

C’est à partir du collège, alors qu’elle commence le Modern’jazz en intégrant les cours de Pascale Durand, que sa passion de la danse prend une plus grande ampleur.

Au côté de cette dernière et de ses autres professeurs, Jade s’initie à différents styles et techniques comme les techniques de Graham et de Horton, mais aussi la danse contemporaine et le Lyrical.

Participant à différents stages et workshop, elle a l’occasion de découvrir de nouvelles danses comme la House, le Hip-Hop ou encore le Bollywood qui lui permettent d’étendre son univers.

 

Elle intègre le collectif No Name dirigé par Pascale Durand lors de sa création et perfectionne ainsi sa technique.

 

Très investie en tant que bénévole dans l’association A Pied d’Oeuvre, elle anime depuis 2022 la Teen’s Compagnie et reprend en 2023 l’encadrement de cours d’éveil.

Jamson

Intervenant de Hip Hop 

Jamson est un chorégraphe et danseur basé à Paris.

 

Acrobate pour Disney Marvel, danseur pour Alonzo, Soprano, il multiplie les expériences et enseigne le Hip-Hop et le Break Dance depuis 5 ans à Nanterre, Paris...

 

Il crée sa compagnie "Kumo" avec laquelle ils font des concours chorégraphiques (The Code, House Of Crew, Championnat Los Angeles) scènes commerciales. En 2021, il crée sa première pièce en résidence "Identité" avec laquel il se produit en France depuis 2 ans. Repéré, il est engagé par Catherine Lara pour danser lors du festival d'Avignon 2023 avec sa compagnie.

Cette année, sa place de finaliste avec sa compagnie aux Festivals Sobanova et LMP, lui ouvre les portes du Théâtre Jean Vilar à Suresnes ainsi qu'une perspective de travail aux côtés du célèbre Mourad Merzouki.

 

Jamson est aussi reconnu dans le milieu du Battle. Il a été gagnant et finaliste de divers battle : Sixt June, Moveandart 2 fois, 2ème place concours The Code...

 

Vous l'aurez compris Jamson est un artiste complet ! Alors n'attendez plus et inscrivez-vous  ! Ambiance et niveau assurés !!

DSC03042.jpg

Karen (Chichii)

IMG_5990.JPG

Intervenante de Dancehall Hybrid 

D'origine réunionnaise, Karen pratique de la danse depuis qu'elle a 15 ans. Hip-hop, Dancehall, street jazz, comédie musicale sont alors ses univers.

 

A 18 ans, sur l'île de la Réunion, elle ouvre sa propre association  "Dance For3ver", avec laquelle elle fera des représentations pour divers évènements, notamment les avant-premières des films Step Up (Sexy Dance) et Need for Speed, mais aussi pour Adidas et des évènements comme le concert La Fouine, les Nrj Music Awards, Miss Réunion, Miss Ronde Réunion, Miss Prestige Réunion.

 

Après ses études, elle décide de partir un an à l'étranger pour se former à New York et Los Angeles dans diverses écoles telles que : Broadway Dance Center, Millenium, Alvin Ailey, Debby Reynold's...

 

Par la suite elle décide de quitter l'île de la Réunion et de venir sur Paris pour suivre pendant deux ans une formation de danse urbaine, chant, théâtre et arts martiaux au sein de la Ciné Danse Académie sur Paris.

Danseuse également pour la Coupe Du Monde De Foot Féminine 2019 et pour créa Identite.

À la fin de cette formation, elle crée une compagnie de danse "Kumo Crew" où elle est chorégraphe. Avec Kumo, elle participe à des shows pour Break The Floor Internationale à Cannes, Battle de Meaux, Clip Soprano, PLK. Ils remporteront la 3ème et 1ère place : House Of Crew 2018 et Paname Allons Danser, The Code.

Sa compagnie a également été sélectionnée pour participer au Championnat Du Monde Des Arts 2020 à Los Angeles.

 

Elle enseigne maintenant depuis 3 ans la Dancehall (hybrid) , Hip-Hop et Street-Jazz pour enfants adolescents et adultes.

Lyna

Animatrice de  Kpop et éveil

C'est à l'âge de trois ans en découvrant le Lac des cygnes que Lyna découvre la danse. Dès lors une passion est née !


Elle intègre le cours d'éveil de Nathanaëlle chez  à Herblay, puis en danse classique et s'initie au Modern'jazz également.
Elle se perfectionne par la suite avec Patrice Petit, danseur de l'Opéra de Paris.
C’est réellement au lycée en intégrant les cours de Pascale Durand qu’elle décide de complètement s’investir dans la danse.

Lyna acquiert au fil des années, de bonnes bases en classique et en Modern’jazz et s'ouvre dans les cours de Pascale à de nouvelles techniques comme la danse contemporaine, les techniques Graham et Horton mais aussi le Lyrical, le Hip Hop et la K-Pop. Tout ceci dans le but de forger son propre style et sa propre personnalité.


Elle danse depuis plusieurs années dans le collectif No Name dirigé et créé par Pascale Durand. En découle sa réussite aux auditions pour entrer à l'Académie Internationale de la Danse pour obtenir son Diplôme d'Etat.


Elle acquiert de l'expérience auprès des enfants et adolescents en montant des spectacles de qualité pour un club vacances.


Très investie bénévolement dans l'association A Pied d'Oeuvre depuis sa création, c'est tout naturellement qu'elle propose depuis 2022 d'animer deux ateliers de K-pop (terme qui signifie «Korean Pop » et qui mêle plusieurs styles de danse : Pop, Hip Hop ou encore Urban Dance).

Son objectif : transmettre sa passion aux enfants. 

2022_MNMTR_DanseMarion-154.jpg
bottom of page